Denier de l'Église

DENIER DE L’EGLISE

Le denier de l’Eglise, qu’est ce que c’est ?

Le denier n’est pas un don comme un autre.

Il fait appel à un sentiment d’appartenance et de fidélité envers notre communauté chrétienne.

Il est l’unique ressource pour assurer une juste rémunération aux prêtres, religieuses et laïcs chargés spécifiquement d’annoncer l’Evangile et de faire vivre notre Eglise diocésaine. Il est une évidence et un devoir à quiconque de participer de près ou de loin à cette belle et riche mission.

DÉDUCTION FISCALE

Pour assurer son bon fonctionnement matériel, le diocèse d’Aix et Arles, comme chaque diocèse de France, dispose d’une association diocésaine, reconnue d’utilité publique, ce qui permet aux donateurs de bénéficier d’une déduction d’impôt sur le revenu à hauteur de 66 % du montant du don, dans la limite de 20 % du revenu imposable.

Ainsi, un don de 100 € ne vous coûte réellement que 34 €. Vous recevrez un reçu fiscal à cet effet.