Denier de l'Église

DENIER DE L’EGLISE

Nous sommes aujourd’hui à presque trois mois de la fin de l’année et il manque encore presque la moitié des besoins nécessaires à la vie matérielle de l’Eglise ! Il est urgent que tous, nous nous mobilisions pour le denier !

Cette collecte est vitale pour notre diocèse : c’est la seule ressource qui permet au diocèse de rémunéer prêtres et laïcs qui agissent quotidennement au service de l’annonce la Bonne Nouvelle.

Votre présence ici, dans notre assemblée paroissiale, prouve que l’Eglise vous apporte la Vie. Que lui rendons-nous ? Quels moyens donne-t-on à l’Eglise pour transmettre cette joie ?

Le denier, ce n’est pas une cotisation à la famille des catholiques, ni un don caritatif à une association pas bien riche (même si effectivement, l’Eglise ne reçoit aucune subvention extérieure !).

Donner au denier est un acte de foi : Je rends au Seigneur une partie de ce qu’il m’a donné. Tout ce que nous possédons vient de Dieu. Je donne parce que j’ai reçu de lui.

L’Eglise, ses prêtres et ses religieuses ont besoin de notre soutien ; quel que soit le montant de votre don, nous

vous en remercions.