Denier de l'Église

Solennité de l’ASCENSION DE JESUS CHRIST – 22 mai 2022

« Il fut élevé au ciel ».

Jésus a terminé sa mission. Il nous a réconciliés avec son Père. Son retour, quarante jours après sa Résurrection, est pour les croyants le moment favorable pour se ressasser et commémorer tout ce que le Seigneur a fait, son amour incommensurable et inconditionnel pour l’humanité tout entière.

Ce temps inaugure une ère nouvelle dans laquelle Jésus est désormais présent, non plus physiquement, mais dans son Église à travers le témoignage de vie (Actes 1, 8) de tous ceux et celles qui confessent son nom jusqu’à son retour glorieux : « Et moi je suis avec vous tous les jours jusqu’à la fin du monde » (Matthieu 28, 20).

Son élévation vers le Père est surtout le gage que notre fin est en Dieu seul. C’est pourquoi nous devons tendre, non pas vers les réalités d’en bas, mais vers les réalités d’en haut (Colossiens 3, 2).

Nous savons que cela n’est pas facile. Entrons donc au Cénacle comme les Apôtres, pour attendre ce que Jésus nous a propos, l’Esprit-Saint, signe de sa présence bienveillante et bienfaisante au milieu de nous jusqu’à son retour.

Père Arnaud Aba’a Omva