Denier de l'Église

11 h : célébration Eucharistique
-Jeudi 17 h 30 : chapelet médité
18 h : vêpres + célébration Eucharistique
-Le dernier vendredi du mois 18 h 30 : messe en mémoire des défunts.
-Samedi de 10 h à 12 h : accueil/ permanence au secrétariat : baptême, mariage, kt, éveil à la foi, catéchuménat.
– sacrement de réconciliation.

N B : pour tout renseignement ou une demande à caractère liturgique ou pastorale, prenez contact avec la paroisse aux numéros suivants : 0491511167 / 0758212973 ou sur le site : https://paroisses.aixarles.fr/septemes

Groupe d’accueil, de prière et d’échanges fraternels : le ROSAIRE, le MCR, les TEMOINS et celui de SAINT MICHEL ARCHANGE.

Chaque 29 du mois à 19h 30 prière en l’honneur des saints archanges (Michel, Gabriel, Raphael) et de nos saints anges gardiens : chapelet + louange

Sacrements

7 juillet baptême de : Giorgia DURBEC LUPO

24 août baptême de : Lyana COLAS

Mariage

28 septembre 15h 15 : Francis et Virginie

19 octobre 15h 30 : Charlie et Maude

LES DATES IMPORTANTES

3 juillet 11 h : clôture de l’année de MCR du secteur sud (Septèmes-les-Vallons – Bouc Bel Air -Vitrolles – Coudoux – La Fare – Velaux) à la paroisse de Septèmes

Le rosaire : mardi 2 juillet à 15 h Reprise du Mardi 3 septembre à 15 h

Dimanche 15 septembre : Rentrée paroissiale avec la messe des familles : présentation des bénévoles + bénédiction des cartables.

26 juillet 18h 30 : La messe des défunts 29 juillet et 29 août 19 h 30 : prière en l’honneur de Saints Michel, Gabriel et Raphael 30 Août 18h 30 : la messe des défunts

NB : pas de messe le jeudi jusqu’au mois de septembre

Chers toutes et tous,

Nous voila à la fin du mois de juin, les vacances estivales pointent dans nos murs. Et quand on parle de vacances c’est un fait d’actualité qui s’intéresse à toutes les catégories, petits, jeunes, adultes et personnes âgées. C’est l’occasion favorable de marquer une pause dans nos rites habituels. Autrement dit, de faire une halte pour se relaxer, changer d’air, c’est aussi un moment de ressourcement qu’il faut bien en profiter.

Cependant, l’organisation n’est pas toujours facile que cela, de vaste bousculade vous attend : voyages, rassemblement de famille, des aventures, parfois des déménagements. Et si nous faisons de nos vacances « un moment d’écoute et de rencontre pour bien accueillir l’autre et se laisser accueillir ? Et si nous faisions en sorte qu’elles soient une occasion de témoigner de notre foi, de la charité, et du respect en se faisant accueillir par l’autre ?

Oui, c’est possible, car notre foi n’est jamais en vacances. Que l’on soit au travail, sur la plage, dans les montagnes, à l’étranger notre foi est là, Dieu est là, il fait route avec nous, il est présent dans chaque visage que nous rencontrons. D’où l’importance pour nous d’avoir un regard attentif, rempli d’amour pour les personnes que nous croiserons sur nos chemins de vacances et dans nos activites. Avec tous les paroissiens, je vous souhaite d’agréables vacances d’été. Profitez bien du soleil mais ne vous y exposez pas trop.

Que le seigneur vous accompagne et qu’il fasse de vous non seulement des touristes, des visiteurs, randonneurs courageux mais aussi des pèlerins joyeux.

A la rentrée, nous aurons la joie d’accueillir de nouveaux arrivants. Préparons déjà nos cœurs pour qu’ils soient les plus accueillants possibles

Bel été à toutes et tous en union de prière !

NB : Appel au bénévolat

Paroissiennes et paroissiens, vous êtes importants pour la paroisse de Septèmes. Vous qui avez un petit peu de temps, venez mettre la main avec nous pour l’avancement de notre communauté paroissiale. « La moisson est abondante mais les ouvriers sont peu nombreux ». Bien sûr, votre présence et participation est précieuse pour nous. Soyez les bienvenus.