Paroisses de Saint-Andiol, Mollégès, Eygalières, Verquières, Cabannes, Plan d’Orgon, Orgon, Saint-Rémy

« Si vous êtes ressuscités avec le Christ, recherchez les réalités d’en haut : c’est là qu’est le Christ, assis à la droite de Dieu » (Colossiens 3, 1)

Prière pour la fête de l’Ascension

Seigneur, l’Ascension de ton Fils est notre propre élévation. Notre nature humaine participe réellement à ta Vie divine.
Notre vie terrestre a son prolongement au ciel où nous sommes attendus par les saints et les anges. C’est là où nous vivons en espérance.

Seigneur, Tu disparais à nos regards sans que nous cessions d’acclamer ton Nom élevé au-dessus de tout nom. Comme les disciples, nous sommes remplis d’une grande joie car Tu ne nous laisses jamais seuls : Tu nous promets l’Esprit Saint, force d’en haut qui nous enseignera tout. Jésus, affermis la foi de notre famille comme Tu as affermis celle des apôtres pendant quarante jours.

Avant de passer de ce monde à ton Père, Tu leur as annoncé la venue de l’Esprit promis, afin qu’ils annoncent l’Évangile : fortifie notre témoignage de foi, d’espérance et de charité.
Jésus ressuscité, Tu nous envoies témoigner de ta Présence dans le monde.
Nous voici pour mettre nos pas dans tous ceux qui nous ont précédés dans la foi.
Notre vie, nous la vivons en marchant avec confiance.
Dissipe nos doutes, éteins notre ignorance.
En nous rendant attentifs aux plus petits, en nous laissant guider par l’Esprit Saint,
accorde à notre famille d’être un signe de Ta présence dans le monde.
Ainsi soit-il.

Prière extraite du livre 100 prières en famille de père Ludovic Lécuru

Agenda

Si vous souhaitez contribuer à l’enrichissement de ces pages Internet, par des articles, des annonces d’évènements, des photos de célébration, merci de prendre contact avec moi au 06 60 08 43 70. L. Collet

Le choeur SAINT MARTIN

Ce 5 mai, dernier dimanche du temps pascal, « LE CHOEUR SAINT MARTIN » a animé la messe dominicale à

Messe de la Saint Joseph travailleur à la chapelle Saint Roch le 1er mai

Ce mercredi 1er mai, nous avons aussi fêté Saint Roch, et le 301ème anniversaire de la chapelle.

Messe de Saint Marc à la collégiale Saint Martin

Le 25 avril, l’Église célèbre la fête de St Marc, un des quatre évangélistes. S. Marc est le

A MOLLÉGES, ce dimanche de la MISÉRICORDE, une paella géante et une tombola genereuse

A MOLLÉGES, ce dimanche de la MISÉRICORDE, une paella géante et une tombola généreuse pour financer le prochain