Retraite paroissiale de Pâques

Eglise Notre-Dame de l'Arc
Du au

Retraite paroissiale de Pâques (14-17 avril 2022)

L’an dernier, le couvre-feu ne nous a pas empêché de vivre un temps marquant pour tout le monde. Cette année, alors que les contraintes sanitaires ont diminué, nous proposons de nouveau de vivre une retraite paroissiale à l’occasion des jours saints de Pâques, du jeudi Saint au dimanche de Pâques (14-17 avril).

Il ne s’agit donc pas seulement de pouvoir participer aux offices mais de faire de ces quelques jours le temps spirituel fort de l’année, vécu en paroisse. Nous aurons ainsi la joie de nous retrouver pour prendre du recul sur notre quotidien et vivre avec une intensité renouvelée notre foi. Pour ceux qui travaillent, cela implique de s’organiser pour venir, notamment en prenant un jour de congé ou de RTT, pour ceux qui le peuvent.

Nous alternerons entre des temps de prière avec toute l’Eglise (offices de la Semaine Sainte, prière des psaumes, adoration, lecture de la Bible, chapelet, chemin de croix), d’enseignements donnés par les quatre prêtres de la paroisse, des moments de silence et de prière personnelle, ainsi que des occasions de partager ensemble.

Thème : Voici ce cœur qui nous a tant aimé

Cette année, nous nous mettrons à l’école du Cœur de Jésus, dont la miséricorde infinie se révèle dans les mystères de sa Pâque : sa passion, sa mort et sa résurrection.

Tract retraite Paques 2022

Type : Aix sud Événements