Aix sud Patate

La Patate

La Patate est un lieu de partage alimentaire et fraternel à destination des étudiants manquant de ressource ou isolés.
L’association a été érigée par les Paroisses Notre-Dame de l’Arc, Saint-André et Saint-Jérôme et la Paroisse universitaire du Saint-Esprit.
Elle est hébergée dans les locaux de l’église Saint-Jérôme, avenue de la Cible.

Il est proposé aux étudiants de venir pour un temps d’échange informel, autour de quelques mets donnés par des boulangerie, un café,
avec les étudiants et paroissiens bénévoles. Il peuvent ensuite repartir avec un panier alimentaire que nous souhaitons le plus équilibré possible pour la semaine.
Il est demandé aux bénéficiaire de contribuer à ce partage en donnant un euro à réception du panier alimentaire.

Horaires habituels d’ouverture aux étudiants (pendant l’année universitaire) :
– Mercredi de 12h30 à 14h
– Vendredi de 12h30 à 14h

De nombreux donateurs nous aident : La Banque alimentaire, d’autres associations d’entraide, des boulangeries, et les paroissiens qui sont chacun selon leurs possibilités les instruments de la Providence divine.

Ceux qui veulent aider par un don en nature peuvent le déposer dans les caisses installée à l’entrée des églises ND de l’Arc, St-André, St-Jérôme. Merci !

Pour tout renseignement, contactez le père Romain.