Pèlerinage à Natitingou au Bénin

Bénin
Du au

Du 4 au 11 janvier, notre évêque, monseigneur Christian Delarbre se rendra à Natitingou. Le père Luc et des paroissiens l’accompagneront. Ce voyage sera l’occasion de rencontrer le père Noël Kolida, curé de la paroisse de Gouandé avec laquelle nos 3 clochers sont jumelés.

“Je souhaite que notre délégation diocésaine soit l’occasion de découvrir notre Église sœur pour des prêtres et des fidèles qui ne s’y sont jamais rendus. Le jumelage avec Natitingou a porté de nombreux fruits depuis plus de trente ans. De multiples échanges et visites et, bien entendu, le service régulier de plusieurs prêtres qui viennent soutenir notre diocèse. De notre côté, bien des prêtres et des équipes se sont dévoués pour entretenir liens et soutiens, en particulier en faveur des écoles et du grand effort d’éducation populaire que portent l’Eglise de Natitingou et son évêque.
Cette visite permettra donc de resserrer des liens entre nos paroisses et celles avec lesquelles elles sont jumelées, liens que le temps a parfois distendus. Elle sera pour tous les membres de la délégation, une rencontre humaine, une découverte ecclésiale et une expérience spirituelle, nouvelles et profondément marquantes.

Prière: Seigneur, nous te prions pour notre Eglise sœur de Natitingou et pour la prochaine délégation de notre diocèse. Favorise nos liens pour qu’ils manifestent la dimension universelle de notre Église, promeuvent la rencontre des cultures et des peuples, nous soient un soutien mutuel dans l’annonce de l’Evangile. “

Type : Aix sud Événements