Reflets de l’Arc n°391

Un Synode pour les jeunes

Dans quelques jours (le 3 Octobre exactement), le pape François ouvrira un synode sur « les jeunes, la foi et le discernement vocationnel ». C’est lui qui a choisi ce thème, après le synode sur la Famille, car il y voit un enjeu majeur pour notre Église aujourd’hui.

De quoi s’agit-il ? De « prendre soin des jeunes » car ce n’est pas une tâche facultative pour l’Église, comme l’explique le document préparatoire (en ligne sur synod2018.va). Ce même document cite un propos important du pape François : «Il me vient à l’esprit le splendide Message aux jeunes du Concile Vatican II : c’est une invitation à chercher de nouveaux chemins et à les parcourir avec audace et confiance, en gardant le regard fixé sur Jésus et en s’ouvrant à l’Esprit Saint pour rajeunir le visage même de l’Église, en accompagnant les jeunes dans leur parcours de discernement vocationnel ».

Nous sommes heureux de travailler pour les collégiens et les lycéens de notre paroisse, heureux de leur offrir de notre temps, pour les aider à découvrir leur vocation dans l’Église et dans le monde. Nous comptons sur votre prière à tous pour nous aider à mener à bien cette si belle et si nécessaire mission !

Anne, Hervé, Jean-Math, Laure, Katia, Florence, Marc, Bénédicte, Diane, Christophe, Michel, Sarah, …. père Etienne, père Nathanaël

NDArc – 20181005 – Reflets 391