Reflets de l’Arc n°400

Rendons gloire à Dieu pour la vie consacrée !

Le 2 février, l’Église célèbre quarante jours après Noël, la présentation du Seigneur au Temple. Cette fête est appelée aussi fête de la Chandeleur.

Fête de la Présentation de Jésus au Temple, parce que Joseph et Marie, les parents de Jésus l’ont présenté et offert au Temple de Jérusalem pour accomplir la prescription de la loi juive selon laquelle : « Tout mâle premier-né sera consacré au Seigneur » (Ex 13,2.11-13)

Fête de la Chandeleur, en référence au titre : « Lumière pour éclairer les nations païennes » (Luc 2,32), par lequel le vieillard Siméon a accueilli l’enfant Jésus lors de sa présentation au Temple.

Le 2 février est également, la journée de la vie consacrée. Une journée instituée depuis 1997 par le pape Jean-Paul II. A travers cette journée, rendons grâce à Dieu pour le grand don de la vie consacrée qui enrichit, réjouit et vivifie notre Eglise par la multiplicité des charismes et la disponibilité de tant de vies totalement offertes au Seigneur.

Prions aussi pour qu’il y ait davantage de personnes qui acceptent joyeusement de répondre à cet appel pour la gloire de Dieu et le salut du monde.

Père Frank Hermann SOKO

NDArc – 20190202_Reflets 400