Reflets de l’Arc n°423

Ta nuit sera lumière

Le 9 février, lors du dimanche de la santé, une messe sera célébrée en paroisse avec une prière universelle et des intentions de prières déposées au pied de l’autel. Ce jour-là, des images seront offertes aux malades à la sortie de l’église.

Trois pistes pour répondre à l’appel du Christ à visiter les malades.

1. Dans nos trois clochers, une équipe de bénévoles propose son assistance auprès des personnes âgées et les malades qui ne peuvent plus venir à l’église. Les intervenants partagent avec eux des temps de prière pour annoncer l’Evangile et leur porter la communion. Ainsi, ils témoignent de l’Espérance qui est en eux et se tiennent à leur écoute, répondant ainsi à l’appel de Jésus qui nous a montré la voie. Certains auraient-ils la disponibilité pour rejoindre le Service Evangélique des Malades (SEM) ?

2. Notre société est marquée par la solitude et il nous est difficile d’identifier les personnes isolées et malades qui auraient besoin d’une visite. Un petit effort de charité pourrait consister bien simplement à prendre quelques minutes pour envisager qui dans mon voisinage pourrait être signalé à la paroisse (04 42 27 53 95).

3. Par ailleurs, une fois par mois, le jeudi après-midi, une messe est célébrée dans les trois maisons de retraite situées sur le territoire de notre unité pastorale : Cartoux, Jardins d’Arcadie et Eléonore. Des paroissiens y participent et les animent. Vous pouvez rejoindre ces petites équipes, ne serait-ce que pour assurer une présence qui rappellent à ces personnes âgées qu’elles font véritablement partie de la communauté paroissiale.

L’accueil de la pauvreté est au cœur de l’Eglise et chacun d’entre nous a du prix au regard de Dieu. Le christianisme est la religion de l’amour, à la recherche du bonheur et du salut éternels. Soyons-en les témoins !

L’équipe du SEM et le P. Etienne Kern +

NDArc – 20200202_Reflets 423