Lettre aux paroissiens 2 – 14 mars

Stade 3 de l’épidémie du Covid-19

La France est désormais au stade 3 de l’épidémie du nouveau coronavirus. Les directives gouvernementales viennent de changer, nous ordonnant de reporter toutes les cérémonies religieuses. Comme annoncé, les paroisses ND de l’Arc, Saint André et Saint Jérôme s’alignent sur les recommandations du gouvernement français, de la Conférence des Evêques de France et de Mgr Dufour.

C’est pourquoi les messes de demain, dimanche 15 mars, sont annulées, ainsi que toutes les messes jusqu’à nouvel ordre. L’église ND de l’Arc restera ouverte de 10h à 19h, et l’église Saint André de 10h à 11h30, mais aucune messe n’y sera célébrée. Aucune prière communautaire ne peut être organisée. Les trois prêtres de la paroisse célébreront en privé la messe. Soyez sûrs que vous serez présents dans nos cœurs de prêtres.

Je vous rappelle qu’il est toujours possible de venir adorer le Saint Sacrement à ND de l’Arc, selon les modalités déjà annoncées, ou de se recueillir dans l’église,qui reste habituellement ouverte en journée.

Concernant les autres événements paroissiaux, nous vous préviendrons demain de ce qui est décidé.

Par ailleurs, vous pouvez signifier votre disponibilité pour accompagner les malades ou demander de l’aide auprès du service d’accompagnement des malades en vous adressant à Bertrand Letellier (06 87 81 86 70 – bertrand.letellier@yahoo.fr) ou Anne Tessier (06 89 38 40 44 – dzovic.tessier@gmail.com).

Le Seigneur nous conduit par des chemins imprévus au cours de ce Carême. Soyons dociles et confiants sous la main du Bon Pasteur, sans trouble ni crainte, tout en restant prudents et responsables.

P. Etienne Kern, curé

P. Nathanaël Garric et P. Romain Civalero, vicaires