Reflets de l’Arc n°433

Il vit le Christ !

C’est par ces mots que le pape François commence son exhortation aux jeunes ! Il est « notre espérance », il est « la plus belle jeunesse de ce monde ». Nous connaissons Jésus nourrisson à la crèche, Jésus enfant à Nazareth, Jésus adulte dans son ministère. Nous n’avons qu’une évocation rapide de la vie de Jésus entre son enfance et l’âge adulte, lorsque Jésus déjoue la surveillance parentale pour rester au Temple de Jérusalem et échanger avec les docteurs de la Loi. Jésus adolescent est déjà plein de dynamisme et de surprises pour ses parents, à l’image des jeunes que nous sommes heureux d’accueillir sur la paroisse !

Cette année encore, la messe du samedi soir à Notre-Dame de l’Arc sera particulièrement destinée aux collégiens et lycéens. Le samedi matin, le groupe « Avance Au Large » continue de se réunir. Cette année, le groupe scout commence l’année avec des maîtrises au complet, un exploit qu’il convient de souligner ! « Aixultez », pour les lycéens recommence. Et cette année, EMMANUEL CAMPUS saison 2 se lance avec 5 nouveaux missionnaires (Marie-Liesse, Marie-Pia, Grégoire, Élie et Alexandre). Quelle grâce !!!

Réjouissons-nous de cette vitalité que le Seigneur met sous nos yeux et prions pour tous ceux qui ont accepté la charge d’accompagner tous ces jeunes, prions pour ces collégiens, lycéens et étudiants qui vont nous aider à nous rapprocher du Christ cette année encore !

Oui, il vit le Christ et nous fait entrer dans la vie !

Père Nathanaël Garric

NDArc – 20200920_Reflets 433