Reflets de l’Arc n°436

Vive la Toussaint !

C’est déjà la Toussaint, non pas la fête des morts mais celle de notre vocation à la sainteté ! En effet, le 2 novembre nous prions pour tous les défunts mais la veille, nous rendons grâce pour tous ceux qui nous ont précédés et qui sont maintenant dans la gloire du ciel. Comme dit la liturgie du jour : « Tu nous donnes de célébrer dans une même fête la sainteté de tous les élus ». La Toussaint ne tourne pas nos regards vers le passé mais vers l’éternité, nous ne faisons pas seulement mémoire des Saints de notre histoire, mais nous rendons grâce aussi pour le chemin de vie que le Seigneur trace devant nous. Il nous a appelés à la vie éternelle !

En cette période troublée, la Toussaint tombe à pic pour nous aider à tourner les yeux vers le ciel, plutôt que dans la morosité de l’actualité. Nous n’avons pas de raison de désespérer de notre vie puisque le Christ nous appelle à le rejoindre dans la gloire du Père : « Nous fêtons aujourd’hui la cité du ciel, notre mère, la Jérusalem d’en haut ».

Que la joie de la Toussaint envahisse nos cœurs et que chaque jour nos regards soient davantage tournés vers Celui qui vient.

Père Nathanaël Garric +

NDArc – 20201101_Reflets 436