Reflets de l’Arc n°449

Un marathon de prière,

Le mois de mai est arrivé. Il s’ouvre avec la mémoire de saint Joseph travailleur, que nous fêtons de manière particulière en cette année qui lui est dédiée. C’est le jour du muguet, mais surtout le début du mois de Marie. L’année dernière, le pape François nous disait : “Le mois de mai est désormais tout proche, mois où le peuple de Dieu exprime avec une particulière intensité son amour et sa dévotion pour la Vierge Marie.” Il nous exhortait : “Contempler ensemble le visage du Christ avec le cœur de Marie, notre Mère, nous rendra encore plus unis comme famille spirituelle et nous aidera à surmonter cette épreuve.”

C’est pourquoi cette année, selon le souhait du Pape, nous sommes tous invités à un “Marathon de prière” en récitant le saint Rosaire tous les soirs. Trente sanctuaires tout autour du monde ont été choisis pour animer ces rosaires vespéraux, dont le sanctuaire de Lourdes. Les médias du Vatican les retransmettront à 18h chaque soir.

Nous sommes invités à un acte de foi et d’espérance, en apprenant à persévérer dans la prière et à mettre notre confiance en Dieu. Un verset des Actes des Apôtres a été choisi comme thème :

« De toute l’Église émanait une prière incessante à Dieu. » (Ac 12,5)

C’est ainsi un moyen de mettre en pratique la Parole qui est proclamée dans la liturgie et l’Écriture qui est méditée dans nos fraternités paroissiales tout au long du temps pascal. Que le Seigneur nous accorde à tous un esprit de supplication, et que nous ayons la joie de vivre notre vocation baptismale comme intercesseurs pour la vie du monde.

Père Romain Civalero

NDArc – 20210430_Reflets 449