Reflets de l’Arc n°451

Mission Emmanuel Campus : au-revoir et… MERCI

Nous sommes cinq à avoir donné un an au milieu de nos études pour nous mettre ensemble au service des étudiants d’Aix en Provence. C’est une année belle et exigeante ! Nos journées sont rythmées par quatre piliers : la prière, la formation, la vie fraternelle et l’évangélisation. Quand nous allons voir des étudiants, dans la rue, à La Patate, au lycée de la Nativité, à l’Ecole Missionnaire (groupe de prière de la paroisse étudiante), notre souci, à chacun, est d’être témoin de la lumière du Christ. Il y a 3 semaines, je m’arrêtais au parc Jourdan pour parler avec Anis et Julie. Grégoire m’accompagnait. Après s’être présenté, Anis nous demande : « Et vous ? Qui êtes-vous ?». Cette question peut vous sembler anodine. Elle est en fait cruciale. Quand, après cinq minutes de discussion, un étudiant nous pose cette question, il s’ouvre à Jésus. Sans le savoir, il est prêt à être interpellé par ce que nous sommes : des témoins du Christ. La réponse, nous n’avions que trop hâte de la lui donner : nous avons rencontré quelqu’un qui a changé notre vie. Cette personne c’est Jésus. Il est vivant. Aujourd’hui, nous avons donné un an pour lui. Et si nous venons te rencontrer toi Anis, toi Julie, c’est précisément parce que nous l’avons rencontré.

Ces rencontres sont possibles grâce à vous et c’est pourquoi nous voulions vous dire un grand merci. Merci pour le soutien matériel que nombre d’entre vous nous ont apporté (pour la Patate, les vélos, l’appartement…). Merci pour votre présence à la paroisse, où la vie d’Eglise a été un lieu de ressourcement indispensable pour la mission. Merci à tous ceux qui nous ont accueillis comme des frères. Quelle joie de passer les dimanche midi en famille ! Merci à ceux qui sont venus vivre la mission avec nous. Merci à tous pour vos prières et vos petites attentions. L’année se finit bientôt, mais, pour chacun de nous, la force de cette mission restera un socle pour toute notre vie !

Que Dieu vous bénisse et vous garde

Marie Pia, Marie-Liesse, Alexandre, Grégoire et Elie de la mission Emmanuel Campus

NDArc – 20210528_Reflets 451