Reflets de l’Arc n°461

Fêtons Saint André !

Comme cela vous a été annoncé lors des messes du week-end dernier, l’Eglise Saint André organise la fête de son saint patron le samedi 27 et le dimanche 28 novembre. Saint André est le patron de l’église mais aussi du quartier du Val Saint André, et d’ailleurs, qui doit son nom à l’autre (*) ?

Après une interruption du traditionnel repas en raison du contexte sanitaire l’an dernier, nous sommes heureux de pouvoir à nouveau organiser cet événement sous une forme un peu différente. L’idée de changer la façon de faire vient d’un constat simple : certains habitants du quartier ne connaissent pas cette église, pourtant autrefois au centre du « village ».

La fête de la paroisse, la fête du quartier, investir les paroissiens, inviter les habitants, se rencontrer, se connaître, participer ensemble à des activités… autant de possibilités de faire découvrir la paroisse aux habitants du quartier.

Nous vous proposons donc de nous retrouver et d’accueillir ensemble les passants sur la place du quartier le samedi 27 à partir de 14h, avec plusieurs stands permettant de :

– découvrir l’histoire et la vie du quartier,

– confectionner des décorations de Noël pour bien commencer l’Avent,

– se restaurer de crêpes et de boissons chaudes,

– partager un moment convivial autour de différents jeux et ateliers,

– participer à une chasse au trésor organisée à 16h30, suivie de la lecture d’un conte dans l’église !

La mairie du Val Saint André, les commerces ainsi que les associations du quartier (LARQUE et Polonica) sont heureuses de s’investir avec nous pour cette fête : un beau symbole d’unité pour le quartier !

Martin et Carole Gèze, Simon et Alice Vallet

(*) vous le découvrirez peut-être en venant voir le stand de l’histoire du quartier !

NDArc – 20211120_Reflets 461