Reflets de l’Arc n°465

Un parcours de redécouverte de l’Esprit Saint dans notre vie

«  La Pentecôte n’est pas finie ; en fait, c’est toujours la Pentecôte, en tous temps et en tous lieux, parce que l’Esprit Saint désire ardemment se donner à tous les hommes, et ceux qui le veulent peuvent toujours Le recevoir ; nous n’avons donc rien à envier aux Apôtres et aux premiers croyants ; nous n’avons qu’à nous disposer comme eux à bien Le recevoir et Il viendra en nous comme Il l’a fait pour eux. »

Ce message écrit par sœur Eléna, fondatrice en Italie des sœurs oblates du Saint Esprit, à la fin du XIXème siècle à l’attention du pape Léon XIII, pour l’inviter à un renouveau de la prédication sur l’Esprit Saint, garde toute son actualité : l’Esprit Saint est toujours agissant et l’expérience de la Pentecôte par les apôtres se poursuit encore.

Afin de nous placer toujours plus sous la motion du Saint Esprit, le groupe de prière animé par la Communauté de l’Emmanuel propose à tous un « parcours Effusion de l’Esprit Saint », à partir du jeudi 27 janvier jusqu’à fin mai, dans l’église ND de l’Arc. Le déroulement sera le suivant : louange, enseignement, partage fraternel.

Laissons-nous renouveler par le Saint Esprit afin d’expérimenter toujours plus profondément Sa joie au cœur de notre monde. Devenons acteurs et porteurs de l’Espérance, certes, comme des vases fragiles (2 Co 4, 7) mais en faisant humblement confiance en Dieu dont la puissance agissant en nous est capable de faire bien au-delà, infiniment au-delà de tout ce que nous pouvons demander ou concevoir  (Ep 3, 20).

Lionel et Bénédicte Roscigni

Responsables du groupe de prière

NDArc – 20220122_Reflets 465