Reflets de l’Arc n°466

Souscription paroissiale pour les travaux à Saint-André

L’église Saint-André a besoin de travaux… ce n’est pas nouveau… mais les derniers diagnostics effectués sur la chaudière ont rendu la perspective urgente ! Depuis un an, une équipe se réunit pour construire un projet qui conjugue une église plus belle, plus lumineuse, plus proche de la nature et reliée à son jardin… une église plus agréable pour célébrer aussi. Concrètement qu’allons-nous faire ?

– Remplacer la chaudière au fioul par une pompe à chaleur,

– Ouvrir l’église sur le jardin avec trois grandes baies vitrées,

– Reprendre le volume intérieur de l’église en supprimant le faux plafond,

– Créer un chœur distinct de la nef avec une grande arche,

– Revoir les accès de l’église en intégrant pleinement l’accès aux personnes à mobilité réduites,

– Reprendre le parvis de l’église et offrir un accès facile au jardin.

L’ensemble de ces travaux représente une enveloppe de 160 000 € environ. Les réserves mises de côté depuis de nombreuses années par les paroissiens vont permettre d’en financer la moitié, le diocèse nous apportera une subvention de 25 000 €. Il nous reste donc à trouver 55 000 € pour boucler le budget !

Et bien entendu, la participation des paroissiens, de tous les paroissiens de l’ensemble N-D de l’Arc, Saint-Jérôme, Saint-André nous semble essentielle. Essentielle pour participer aux travaux directement : le budget ne comprend pas certains lots de peinture ou de décoration pour lesquels nous ferons appel à votre énergie et à votre dextérité. Essentielle aussi pour contribuer financièrement à ce projet d’une belle église, plus visible et plus missionnaire au cœur du quartier du Val Saint André.

Pour cela, nous avons créé une souscription spécifique, avec les services du diocèse. Vous pouvez donner directement sur la page: https://donnons-aixarles.catholique.fr/chantiers ou par chèque à l’ordre de : “Association diocésaine d’Aix et Arles – Rénovation St André ». Vos dons seront déductibles des impôts – à hauteur de 75% jusqu’à 554€ puis à hauteur de 66%.

Nous comptons sur vous, sur votre générosité… et aussi sur vos prières pour ce beau projet.

Benoît Giraud, pour l’équipe de coordination des travaux

NDArc – 20220204_Reflets 466