Reflets de l’Arc n°468

Bienvenue à notre Archevêque !

Du 8 au 13 mars, nous aurons la joie d’accueillir notre archevêque, Mgr Christophe Dufour, pour sa visite pastorale. Il présidera la messe du mardi 8 mars à 18h30 à Saint Jérôme, pour prier avec les paroissiens pour les habitants de ce quartier, notamment les nombreux étudiants. Jeudi 10 mars, notre archevêque sera présent au groupe de prière, animé par la communauté de l’Emmanuel à qui il a confié l’animation de nos paroisses. Le lendemain, vendredi 11 mars, il célébrera l’eucharistie à 18h30 à N-D de l’Arc et présidera le chemin de croix de Carême qui suivra.

Samedi 12 mars, au cours de la matinée, il rencontrera les enfants du catéchisme, puis les jeunes d’Avance au Large. En fin de matinée, il prendra un temps avec les catéchistes et animateurs d’Avance Au Large. Après le repas pris avec les membres de l’Equipe d’Animation Pastorale (EAP), Mgr Dufour ira à la rencontre des couples préparant le baptême de leur enfant. A 15h, il échangera à St André avec les responsables de services et de pastorales de nos trois clochers. Après avoir présidé à la messe des jeunes à 18h30 à N-D de l’Arc, il sera à la soirée pizza-cinéma des jeunes Avance Au Large.

Enfin, dimanche 13 mars, nous vous invitons tous à 9h00 à N-D de l’Arc pour un temps de louange et laudes qui se poursuivra par un temps d’échange avec lui, avant de célébrer ensemble la messe dominicale. Notre archevêque achèvera sa visite en participant à ce beau temps fraternel qu’est Table Ouverte.

Quelle grâce pour nous d’accueillir au début du carême notre pasteur, qui n’a de cesse de nous exhorter à devenir des disciples missionnaires, au sein de communautés aimantes et fraternelles, témoins auprès de tous de la rencontre de Jésus-Christ ressuscité.

P. Etienne Kern

NDArc – 20220305_Reflets 468