Reflets de l’Arc n°470

Annoncer la joie de l’Evangile au Val Saint-André

La résurrection du Christ anime les espoirs sur terre de la « grande espérance » de la vie éternelle et introduit déjà le germe du salut dans le temps présent (pape François, message du carême 2022).

Nous approchons de la fête de Pâques et nombreux sont ceux qui ne pourront pas goûter à cette « grande espérance » car simplement personne ne leur a témoigné que cette espérance existe. Et si nous, qui avons la joie d’avoir entendu la Parole de Dieu, d’avoir été touchés et transformés par cette Parole, prenions un peu de notre temps pour aller témoigner de cette grande espérance qui nous habite?

Comme le rappelle le pape François, « en Dieu aucun acte d’amour, si petit soit-il, et aucune fatigue généreuse » ne sont perdus. Ainsi, soyons sûrs que le temps que nous consacrerons à l’annonce de l’Evangile portera du fruit en Dieu.

Comme chaque année, une mission est organisée avec nos paroisses et la Communauté de l’Emmanuel la veille de la fête des Rameaux. Cette année, cette mission aura lieu dans le quartier du Val Saint-André. Nous vous invitons tous le samedi 9 avril de 9h30 à 14h pour ce temps de mission. Au programme : louange, adoration, distribution de rameaux dans le quartier, messe et pique-nique (apporté par chacun).

Ce temps sera suivi le dimanche 10 avril d’un ‘pique-nique missionnaire’, dans le jardin de l’église, auquel seront invitées toutes les personnes rencontrées la veille. Pour rester dans cette dynamique missionnaire, d’autres pique-niques seront organisés les 8 mai et 5 juin dans le cadre champêtre du jardin de Saint-André, lieu propice à des temps conviviaux entre habitants du quartier.

Simon et Alice Vallet, Hervé et Anne Tessier

NDArc – 20220403_Reflets 470