Reflets de l’Arc n°475

Bienvenue au père Luc Chesnel !

Nous avons la joie de vous annoncer le nom du prochain curé de nos paroisses Notre-Dame de l’Arc, Saint-André et Saint-Jérôme !

Bienvenue au père Luc Chesnel, qui nous adresse quelques mots pour se présenter.

Bonjour !

Je m’appelle Luc Chesnel, je suis né le 6 février 1976 à Rennes. J’ai été ordonné prêtre le 24 juin 2007 au Mans et je serai votre nouveau curé à la rentrée prochaine. Le changement d’un curé est toujours une petite aventure pour la communauté qui l’accueille, et pour l’intéressé lui-même, surtout quand celui-ci quitte le monde de la rillette pour celui de la Provence ! Mais c’est une aventure à vivre éclairée par la foi et « la conscience d’une origine commune, d’une appartenance mutuelle et d’un avenir partagé par tous » (Fratelli Tutti, Pape François). Et quoi de plus beau que de se trouver réunis par une même foi qui nous fait fils et filles d’un même Père envoyés en mission ensemble pour être témoins de l’amour de Dieu dans le monde ? Oui la mission en paroisse est une grande joie : être témoins de Jésus ressuscité au sein d’une communauté aimante et fraternelle.

Je remercie par avance le père Etienne et vous tous de votre accueil au sein de cette mission paroissiale existante de longue date et dans laquelle je vais bientôt m’inscrire.

Je m’apprête à laisser en Sarthe de nombreux amis, frères et sœurs, et il me tarde de vous rencontrer et découvrir la région de Provence dont on dit tant de bien là-haut, au-dessus de la Loire ! Je souhaite à tous les jeunes de la maternelle à l’Université de bonnes vacances, et à tous ceux qui auront l’occasion d’en prendre, des congés reposants et ressourçants. Je vous dis à très bientôt ! Que le Seigneur bénisse chacun de vous.

Père Luc Chesnel

NDArc – 20220610_Reflets 475