Reflets de l’Arc n°476

Gratitudes

Gratitude. C’est par ce mot que j’avais commencé mon ministère parmi vous, après six ans au Brésil, dans la favela des Alagados à Salvador de Bahia. Dans ce premier édito, pendant l’été 2018, je vous disais qu’un nouveau curé, c’est toujours une nouvelle aventure, pour lui comme pour les paroissiens ! Prions pour que nos cœurs soient disponibles, afin de vivre et d’annoncer ensemble la joie de l’Evangile.’Aujourd’hui, je peux confirmer que ces années provençales auront été belles et riches. C’est pourquoi ce même mot de gratitude monte de nouveau sur mes lèvres au moment de vous dire au revoir. Vous m’avez accueilli avec une grande disponibilité de cœur, pour vivre et annoncer ensemble l’Evangile. Merci.

Lors de la visite pastorale de Mgr Dufour en mars dernier, beaucoup d’entre vous ont dit leur bonheur de vivre en paroisse, dans la simplicité et la joie. Dans sa lettre consécutive à cette visite, notre archevêque s’unit à notre action de grâce pour les merveilles que le Seigneur réalise parmi nous. Il nous invite notamment à rester fidèle à l’adoration eucharistique et à entretenir le zèle missionnaire pour rejoindre les nombreuses personnes éloignées de la foi. Vous trouverez cette lettre à l’entrée de l’église. Lisez-la attentivement et priez cet été pour discerner quel appel le Seigneur vous adresse à travers notre pasteur.

Je pars à Paray-le-Monial, la cité du Cœur de Jésus, où Jésus a révélé à Sainte Marguerite-Marie son Cœur qui a tant aimé les hommes. Là-bas, je continuerai de prier pour vous. J’espère avoir la joie de vous y accueillir bientôt : venez – ou revenez – à Paray boire à la source de la miséricorde qui jaillit du Cœur transpercé de Jésus.

P. Etienne Kern +

PS : vous trouverez plus d’informations sur les sessions de l’Emmanuel à Paray sur le site : https://emmanuel.info/sessions-emmanuel/

NDArc – 20220625_Reflets 476