Reflets de l’Arc n°477

Dieu en vacances

Non, il ne s’agit pas de mettre « Dien en vacances » c’est-à-dire prendre congé en lui disant : « on se revoit à la rentrée », mais plutôt de discerner comment Lui être fidèle pendant notre été, et nos vacances si nous en avons. Les vacances sont un temps de récupération, pour reprendre souffle après une année chargée. Passons nos vacances avec Dieu, en vivant notre relation avec Lui d’une manière différente du reste de l’année. Voici quelques suggestions pour nous y aider :

1. prier le chapelet lors d’une balade ou d’un long trajet en voiture.
  2. privilégier un itinéraire « vert » pour découvrir la beauté de la Création et s’en émerveiller.
  3. aller une ou deux fois la messe en semaine (en plus du dimanche, bien sûr !).
  4. prolonger la visite d’une église par un temps de silence et de prière (pour rappel : 15 minutes = 1% de la journée).
  5. emporter un livre de spiritualité à lire sur la plage ou à la montagne. Par exemple, la magnifique lettre du pape François sur la liturgie Desiderio desideravi publiée début juillet.
  6. demander au Seigneur de pouvoir parler de Lui à une personne rencontrée.
  7. écrire une carte postale à une personne n’ayant pas la possibilité de partir, ou lui ramener une spécialité culinaire dont la France est si riche.
  8. s’informer sur un lieu de pèlerinage proche et y faire un tour.
  9. mettre par écrit les fruits reçus au cours de l’année écoulée.
  10. se déconnecter 24 h de son téléphone portable.

Bon été à tous, tout particulièrement à ceux qui n’auront pas la possibilité de partir en vacances cette année.

P. Etienne Kern +

NDArc – 20220708_Reflets 477