Reflets de l’Arc n°478

« Le monde sera soit défiguré par la consommation soit transfiguré par l’Adoration »
(Patriarche Ignace IV d’Antioche)

Voilà une excellente nouvelle car dans la chapelle d’Adoration permanente nous pouvons, depuis 2008, prier et intercéder jour et nuit pour notre monde. Chacun de nous est invité, cette année encore, à s’inscrire dans cette grande chaîne d’Adoration devant Jésus au Saint Sacrement. Mais pourquoi  ?

Après avoir institué l’Eucharistie lors de la Cène, Jésus va au Mont des Oliviers avec ses apôtres et leur demande de veiller une heure avec Lui.

Chaque dimanche, Jésus fait la même chose avec nous : Il nous donne son Corps et nous invite à veiller une heure avec Lui au cours de la semaine. Il nous invite à poser notre tête sur sa poitrine, à écouter les battements de son Cœur et à devenir à notre tour le disciple bien-aimé.

Ton agenda se remplit vite dès le 1er septembre… mais dans les 168 heures de la semaine,  peux-tu en donner une pour la veille, pour l’Adoration  ?

L’Adoration permanente est la Mission paroissiale confiée à chacun de nous. C’est un peu comme les fondations d’une maison : personne ne les voit mais sans elles, la maison risque de se fissurer et de s’écrouler. Dans la chapelle d’Adoration, un peu cachés du regard du monde, nous sommes devant Jésus, en face à Face, et nous portons devant Lui toutes les activités paroissiales, les intentions de prière qui nous sont confiées et notre monde entier qui a besoin d’être transfiguré.

Le Christ, Petit-enfant de la Crèche, adoré par les Mages, le Christ qui a ressuscité son ami Lazare, le Christ qui a changé l’eau en vin à Cana, le Christ mort sur la Croix et ressuscité au matin de Pâques, est le MÊME que Celui que nous adorons dans le Saint Sacrement. Il est notre Roi !

Le Seigneur t’attend, Il a soif de toi. Viens reposer sur son Cœur, viens contempler son Visage-Eucharistique et veiller, chaque semaine, une heure avec Lui !

Rendez-vous aux messes des 10 et 11 septembre dans nos 3 clochers pour les inscriptions.

Jean-Paul et Danielle Dallen, coordinateurs de l’Adoration permanente

NDArc – 20220903_Reflets 478