Reflets de l’Arc n°483

Halte spirituelle des femmes et groupes des ainés

Deux groupes s’apprêtent à être lancés au sein des paroisses de Notre-Dame de l’Arc et St André St Jérôme. La halte spirituelle des femmes d’une part et un groupe à destination des aînés d’autre part.

La halte spirituelle des femmes, tout d’abord, est un groupe existant depuis plusieurs années déjà. Destiné aux femmes de tous âges et conditions, ce groupe prend son temps avant de recommencer, pour davantage correspondre aux besoins, souhaits, et idées des principales intéressées. A cette fin, un questionnaire visant à évaluer ces souhaits est proposé à toutes ce week-end. Il veut recenser les désirs des participantes en matière de thèmes abordés, rythme, dates, et condition des rencontres. Merci d’avance pour vos réponses que j’espère nombreuses. La halte spirituelle reprendra sa route en tenant compte de ces retours, à la fin de cette année ou au début de l’année prochaine.

Parallèlement, un nouveau groupe va bientôt voir le jour, à destination des personnes aînées, hommes et femmes. Le nom de ce groupe est encore en gestation, mais une première rencontre est déjà proposée le vendredi 25 Novembre entre 15h et 16h30. Elle se déroulera à Notre Dame de l’Arc, salle Maurice Blondel. Au menu de cette rencontre : prière et échange fraternel autour des catéchèses du Pape François intitulées : « La grâce de la vieillesse ». Les évangiles accordent une grande importance aux dernières heures de la vie du Christ, nous devons donc accorder nous aussi une grande importance aux dernières années de nos vies de disciples pour découvrir les trésors communs que l’une et les autres recèlent.

A très bientôt !

Père Luc Chesnel

NDArc – 20221112_Reflets 483