Reflets de l’Arc n°489

« Tout le monde me reconnaît ! »

Antoine a de plus en plus de mal à marcher ; depuis bientôt dix ans, il ne peut plus venir à la messe à Notre-Dame de l’Arc. Il regarde, seul, la messe à la télé.

Un jour, une paroissienne le croise dans la rue et le reconnaît…. grâce à son chapeau de cow-boy ! Elle lui propose de recevoir la visite d’un paroissien membre du Service Evangélique des Malades, ce qu’il accepte.  On lui suggère ensuite d’être emmené à la messe par d‘autres paroissiens.

Depuis deux mois, Antoine revient à la messe tous les dimanches ; mais aussi, à Table Ouverte qu’il aimait tant.

Et surtout, il a retrouvé une grande famille ce qui lui a fait s’exclamer : « Mais tout le monde me reconnaît ! » ; c’est sorti droit du cœur.

Pour que d’autres belles histoires comme celle d’Antoine arrivent, soyons tous vigilants : si une personne, souvent assise près de vous à la messe, n’est plus là, pensez à prendre de ses nouvelles ! Puis signalez-le au secrétariat au 04 42 27 53 95 qui transmettra au Service Evangélique des Malades. Tentez aussi d’avoir ses coordonnées.

Et si vous ne pouvez plus vous déplacer pour aller à la messe, osez appeler le secrétariat au 04 42 27 53 95 ; on trouvera une solution !

Dernier petit conseil : portez toujours un chapeau de cow-boy pour aller à la messe !!

Merci à Anne-Claire, Etiennette, Carla, Christiane et à toute l’équipe de Table Ouverte, qui avez contribué à cette belle histoire.

NDArc – 20230204_Reflets 489