Reflets de l’Arc n°498

« Il est là ! »

Depuis quelques années, nous comptons parmi les adorateurs de la paroisse, inscrits sur un créneau lorsque nos contraintes familiales et professionnelles le permettent. Avec le temps, ces rendez-vous que le Seigneur nous donne en sa présence réelle dans la Sainte Eucharistie nous sont devenus indispensables et nous sommes de plus en plus impatients de vivre ces moments privilégiés avec Lui.

« Il est là, celui qui nous aime tant ! Il nous attend nuit et jour. Il est là, Il est là! » répétait le Curé d’Ars.

Nous aimons venir, seuls ou en couple, puiser à la source, nous mettre humblement sous le regard de Dieu réellement présent, l’écouter nous parler, nous conduire et lui redire notre amour. Tout simplement.

Devant le Saint Sacrement, nous faisons aussi l’expérience de rejoindre tous nos frères et sœurs en humanité et le Seigneur nous fait la grâce de rendre notre cœur plus attentif au monde, rempli de compassion pour tous ceux qui sont loin de Dieu. Ainsi, par l’adoration de son Corps, le Seigneur fait grandir notre désir de témoigner et Il nous rend davantage missionnaires.

Bien sûr, ce n’est pas toujours facile de prendre ce temps dans nos semaines chargées et même quand nous sommes à la chapelle d’adoration,  notre temps de prière nous parait parfois interminable, pauvre ou vide mais nous sommes sûrs que le Seigneur nous attend dans ce cœur à cœur et, dans la foi, nous croyons qu’Il nous y façonne patiemment peu importe ce que nous ressentons.

En ce dimanche, fête du Saint-Sacrement, sachons écouter l’invitation de l’Eglise à approfondir le sens de l’eucharistie et la place de l’adoration dans notre vie.

Alice et Simon Vallet

NDArc – 20230610_Reflets 498