Reflets de l’Arc n°501

Bonne rentrée à tous !

Bonjour à tous, frères et sœurs. Vous recevez cet édito à quelques heures de la rentrée scolaire qui donne en grande partie le rythme de nos activités. Les activités paroissiales vont reprendre, elles aussi, et dès ce week-end, nous placeront comme chaque année cette rentrée scolaire sous le regard et la main de Dieu en lui demandant de bénir les cartables qui lui seront présentés au cours des messes.

Cette rentrée va être riche en événements d’exception. Le pape, en effet, va se rendre à Marseille à la fin du mois de septembre pour prendre part à une rencontre rassemblant des évêques et des jeunes des régions de tout le pourtour de la Méditerranée. A cette occasion, il présidera la messe au stade Vélodrome le samedi 23 septembre. Vous êtes nombreux à vous être inscrits !

Le dimanche 8 octobre se déroulera le pèlerinage diocésain « Laudato si » organisé cette année par notre paroisse. Il se déroulera l’après- midi, au pied de la Sainte-Victoire. « Pour un futur désirable » est le thème choisi cette année pour ce pèlerinage.

Comme chaque année, plusieurs évènements vont également marquer les rdvs dominicaux du mois de septembre : les apéros chaque dimanche à St Jérôme et Notre-Dame de l’Arc après la messe. Le pique-nique paroissial à Notre-Dame de l’Arc et à Saint André le dimanche 10 septembre. Le redémarrage de l’adoration à St Jérôme et Notre-Dame de l’Arc après les inscriptions qui s’ouvriront le 10 Septembre et se poursuivront jusqu’à la fin du mois, et bien d’autres choses encore.

L’été étant propice aux changements et aux déménagements, je voudrais tout particulièrement souhaiter la bienvenue à toutes les personnes qui se rendront pour la première fois dans les clochers de la paroisse. Je souhaite que vous puissiez être bien accueillis, rencontrer ici de nouvelles personnes, et trouver votre place dans les services que la paroisse propose. En effet, rien de tel pour bien s’intégrer, se connaître que de servir avec d’autres dans la mission. Et nous avons besoin de vous !

père Luc Chesnel

NDArc – 20230903_Reflets 501