Reflets de l’Arc n°446

Des évènements à venir…

Chers frères et sœurs, souvenez-vous, c’était il y a un an : le confinement était décrété et nous avons passé les célébrations de Pâques chacun chez soi. Un an après, si tout n’est pas encore possible, nous pouvons tout de même prévoir plusieurs rencontres fortes autour de Pâques. Puissions-nous recevoir pleinement ces moments comme des temps de grâce qui nous ont manqué l’an dernier.

Une journée de mission est organisée sur la paroisse par la communauté de l’Emmanuel, le samedi 27 mars, veille du dimanche des Rameaux (voir annonce).

Une RETRAITE est organisée à l’occasion des jours saints de Pâques, du jeudi Saint au dimanche de Pâques (1-4 avril). Il ne s’agit donc pas seulement de pouvoir participer aux offices mais de faire de ces quelques jours LE temps spirituel fort de l’année, vécu en paroisse. Avec les pères Étienne et Romain, ainsi qu’avec l’EAP nous travaillons déjà beaucoup sur ce projet ! Nous vous invitons à vous rendre disponibles pour vivre une véritable RETRAITE en paroisse avec des temps de prières, d’enseignements, de partages, de célébrations… Une proposition sera faite, bien évidemment, à destination de ceux qui ne pourront pas se rendre disponibles en journée.

Pour tous les autres, c’est une occasion rare de plonger dans la joie de Pâques.

Avez-vous déjà pris le temps de vivre à fond ces jours saints avec des enseignements introductifs et des méditations pour vivre pleinement les offices ?

Avez-vous déjà goûté la joie de Pâques comme un passage “de la mort à la vie”?

Rendez-vous jeudi 1er avril après-midi pour le lancement de notre retraite !

Père Nathanaël

NDArc – 20210320_Reflets 446