Journée nationale du Secours Catholique

Du au

Le Secours Catholique lance sa collecte annuelle, et a plus que jamais besoin de la générosité de tous pour remplir la mission qu’il mène contre la pauvreté en France et dans le monde. Les dons recueillis financeront des actions auprès des plus démunis.

(C’est également déductible de vos impôts, vous recevrez un reçu fiscal.)

Des enveloppes de don seront à votre disposition au fond de l’église ou sur le site internet du secours catholique

Pour donner Cliquez Ici :

Tous les ans, le Secours Catholique sort son rapport sur la pauvreté en France et présente les contours d’une pauvreté multiple et complexe qui caractérise l’exclusion d’aujourd’hui. Deux tiers des ménages reçus sont sous le seuil d’extrême pauvreté. Près du tiers (32%) des ménages rencontrés vivent en logement instable ou sans logement. Avec la hausse des prix de l’énergie, de plus en plus de foyers se privent sur l’alimentaire préférant payer d’abord les factures d’énergie. À l’occasion de cette journée nationale, la quête, du weekend du 19 et 20 novembre, sera destinée au Secours Catholique. Les dons recueillis serviront à financer nos actions auprès des sans-abris, des familles précaires, des personnes isolées, mal logées, sans emploi, des enfants et des jeunes en difficulté. En tant que service d’Église, le Secours Catholique-Caritas France a plus que jamais besoin de la générosité de tous pour remplir la mission qu’il mène contre la pauvreté et l’exclusion en France et dans le monde.

Type : UP Chateaurenard Événements