Bilan collecte du Denier 2022

Le Denier, contrairement aux autres ressources de l’Église, a vocation à assurer la rémunération et la protection sociale des personnes à son service : prêtres (en activité ou à la retraite), laïcs salariés (en mission pastorale ou administrative), religieuses.  Ce don est d’autant plus essentiel que les diocèses, comme l’ensemble de l’Église catholique en France, ne bénéficient d’aucune subvention publique ou du Vatican.

Vous trouverez ci-dessous le bilan de la collecte du denier pour l’année 2022 pour nos paroisses. Soyez en vivement remerciés !

CHÂTEAURENARD :

Malgré une diminution du nombre de donateurs (147), on note une augmentation de 6% du montant global du denier (39 893 €) par rapport à 2021.

Le nombre de donateurs par prélèvement est quasiment le même.

Le nombre de donateurs par carte bancaire augmente régulièrement.

EYRAGUES :

Le nombre de donateurs a diminué de 8 % (49) mais le montant total des dons a considérablement augmenté (17 626 soit + 46 %)

Le nombre de donateurs par prélèvement est passé de 5 à 7.

Le nombre de donateurs par carte bancaire progresse de 7 à 9.

NOVES :

Le nombre de donateurs (53) a augmenté de 11% (+ 6) par rapport à 2021 mais le montant global du denier (10 321€) n’a augmenté que de 1.93 %

Le nombre de donateurs par prélèvement a augmenté de 1.

Le nombre de donateurs par carte bancaire est en baisse.

LES PALUDS DE NOVES :

Le nombre de donateurs (6) a diminué de 33 % par rapport à 2021 entraînant une baisse de 46% du montant global du denier (620 €)

**************

Nos correspondants DENIER pour nos paroisses pour faire le lien avec l’Archevêché sont Monique CHAUSSY et Geneviève BOUCHET.

TOUTES les recettes du DENIER sont envoyées à l’Archevêché d’Aix-en-Provence, pour être redistribuées équitablement entre les prêtres, les laïcs en mission et les religieuses