Journée de l’Unité Pastorale à Eyragues

Une journée inter-paroissiale, de l’Unité Paroissiale magnifique à la campagne d’Eyragues !

En raison des prévisions météorologiques et de la pluie incessante, nous avons quitté le choix du Domaine de la Malgue pour nous orienter vers l’église paroissiale St Maxime d’Eyragues;

La messe a été joyeuse, avec la profession de foi de Louise, une des jeunes de l’aumônerie de Châteaurenard. La lumière pascale brillait dans les yeux des parents de Lucy qui a été baptisée au coeur de la messe, et les confirmands témoignaient tous ensemble de leur présence, 3 semaines avant de recevoir ce sacrement de la confirmation par notre archevêque, Mgr Christian Delarbre, le 11 juin à Châteaurenard.

Le midi, nous nous sommes retrouvés pour un repas partagé à la Bergerie du Parc des poètes. Nous étions un cinquantaine. Partage et Communion étaient les maître-mots de ce temps de retrouvailles, car il y avait bien longtemps que nous avions vécu un moment si agréable de nos 3 communautés à Eyragues.

A la fin du déjeuner, la surprise était sonore après le temps de gâteaux. Le groupe des tambourins de Eyragues nous a fait une belle démonstration de leurs talents musicaux ! Merci à eux !

Un café offert aux musiciens clôtura notre journée si agréable, que nous sommes prêts à recommencer.

Signé : Des paroissiens heureux de vivre ces moments ensemble

Retrouvez quelques photos de cette belle journée :