Messe de St-Eloi d’hiver à Châteaurenard

1er dimanche de l’Avent / Saint-Eloi d’hiver

Ce 1er dimanche de l’Avent marque l’entrée dans une nouvelle année liturgique ; l’occasion pour les paroissiens de se souhaiter une Bonne Année qui commence par le temps de l’Avent qui prépare le chemin à l’avènement de Jésus, le Nouveau-Né de la crèche.

Ce dimanche était marqué également par la fête de St-Eloi d’hiver dans chacune de nos trois paroisses, en commémoration de la mort de St-Eloi, évêque de Noyons, décédé le 1er décembre 660. La liturgie du 1er dimanche de l’Avent était donc parée également de chants en Provençal en honneur à St-Eloi.

A Châteaurenard, c’est le groupe de la Ferigouleto et des dames et demoiselles de la confrérie qui ont mené la procession des offrandes. Avant la bénédiction finale, les bayles, baylesses, capitaines et demoiselles 2023 ont transmis les outils à la nouvelle équipe 2024 : les uns s’engageant à se mettre au service de la confrérie pour organiser les moments forts de l’année 2024, les autres les assurant du soutien du fruit de leur expérience 2023.