Fête de la Chandeleur à Châteaurenard

Ce Samedi 3 février, exceptionnellement, il n’y avait pas de messe anticipée à la paroisse d’Eyragues. En effet, le père Lazare avait invité enfants et jeunes de la catéchèse et de l’aumônerie à rejoindre l’ensemble des fidèles de l’unité pastorale à Châteaurenard pour célébrer la fête de la présentation de Jésus au temple. Au début de cette cérémonie, il leur a expliqué le passage de la fête païenne des chandelles à celle de la manifestation de Jésus Lumière du monde proclamée par le vieillard Siméon.

Au cours de son homélie, il a appelé les jeunes et l’ensemble des fidèles à vivre les commandements à l’image de Marie et Joseph qui ont observé la loi juive en consacrant leur premier-né au Seigneur. Il nous a aussi invités à vivre cette Espérance qui habitait le coeur de Siméon et à proclamer comme lui dans notre monde actuel « Jésus, Lumière qui se révèle aux nations ».

Une belle cérémonie débutée dans la cour du foyer par une procession conduisant les fidèles jusqu’à l’église, les cierges à la main. Enfants et jeunes ont participé aux lectures et à l’animation des chants, rendant cette célébration particulièrement dynamique. Un grand merci à eux et leurs animateurs.

retrouvez ci-dessous quelques photos de cotte célébration :

********************************