Dimanche des Rameaux à Châteaurenard

La célébration des Rameaux a été l’occasion de réunir de très nombreux fidèles dans chacune de nos trois paroisses : samedi soir à Eyragues et dimanche matin à Noves et Châteaurenard.

A Châteaurenard, C’est une foule nombreuse qui se pressait sur le parvis de l’église. Après la lecture du récit de l’entrée de Jésus à Jérusalem, le Père Jean-Luc a béni les Rameaux brandis par les participants, des plus jeunes aux plus âgés. Le célébrant et les servants d’autel ont ensuite lancé la procession, précédés par les enfants et les jeunes de la catéchèse et de l’aumônerie et suivis par les catéchumènes de l’année. C’est sous de vibrants « Hosanna au plus haut des cieux » que le cortège est entré dans l’église, pour une fois un peu petite pour accueillir tous les fidèles.

La présence de nombreux enfants, mais aussi de pratiquants occasionnels, a donné l’occasion au prêtre de faire preuve de pédagogie : il a expliqué à chaque étape les différents temps de la messe et notamment attiré l’attention au moment de la consécration. Il a terminé cette célébration en invitant chacun à vivre pleinement la Semaine Sainte et à se retrouver autour des catéchumènes pour la vigile pascale.

Retrouvez ci dessous quelques photos de cette belle célébration :

****************