Vigile Pascale

C’était le début de la nuit. Les paroissiens étaient venus nombreux se rassembler sur le parvis de l’église de Châteaurenard lorsque la lumière a jailli du feu. C’est à ce feu nouveau que les quatre cierges pascals, un pour chacun de nos quatre clochers, ont été allumés. Les catéchumènes de cette nuit de Pâques ont alors pris la lumière au cierge pascal pour la porter à tous. C’est donc à la lumière de centaines de cierges que les fidèles sont entrés dans l’église plongée jusque-là dans la nuit.

Au cours de cette vigile, six adultes et un enfant ont reçu le baptême ; ils sont devenus, devant tous, enfants de Dieu et frères de Jésus et ils ont aussi appelé l’ensemble des fidèles à renouveler leur profession de foi.

La cérémonie s’est poursuivie par la célébration eucharistique et l’envoi de chacun à se réjouir et à porter la Bonne Nouvelle : « Christ est vraiment ressuscité, alléluia! ».

Avant la bénédiction finale, le Père Jean-Luc a tenu à remercier tous ceux qui de près ou de loin ont contribué à la préparation et à l’animation de cette vigile pascale.

Pour retrouver les photos de cette belle célébration :  Cliquez ici !