« Si tu crois….tu verras la Gloire de Dieu ! »

Chers amis paroissiens,

« Si tu crois….tu verras la Gloire de Dieu ! »

Cette parole résonne en notre cœur, en ce 5ème dimanche de carême, et Jésus nous l’adresse comme à Marthe. Jésus aimait Marthe et sa sœur. Il fut bouleversé d’une émotion profonde à l’annonce de la mort de son ami Lazare, et a pleuré. C’est une réaction toute naturelle.

Nous aussi, face à la mort d’un être cher, nous avons besoin de pleurer. Mais sachons que l’entrée dans la vie éternelle ne se fait pas au moment de la mort du corps ! Jésus nous dit que cette vie éternelle est donnée au moment de l’acte de foi, au moment du baptême, au moment où comme Marthe et Marie, nous disons « Je crois ». Ce moment de l’entrée dans la vie éternelle n’est pas le moment de la mort du corps, mais c’est le jour du baptême.

Alors laissons l’Esprit Saint diffuser en nous la joie de l’évangile et la lumière de l’amour bouleversant de Dieu pour chacun de nous, dans l’attente de vivre ce don de la foi et de la vie éternelle à nos amis catéchumènes-appelés lors de leur baptême, cette nuit de Pâques prochaine.

Cet Esprit, nous l’avons reçu au baptême, laissons-le agir en nous, laissons-le nous transformer et nous transfigurer, sur le chemin de Pâques !

Que le Seigneur vous bénisse et vous garde !

Père Jean-Luc, curé