Où est ton frère ?

Chers amis paroissiens,

Où est ton frère ?

Il est là près de toi ! Dieu ne fait pas de différence entre chacun d’entre nous. Quand on aime, on regarde le cœur de l’autre et on y voit le visage de Dieu créateur, de Dieu amour et justice.

Alors, venez rencontrer les visages de vos frères et sœurs croyants des villages d’Eyragues, de Noves et Paluds-de-Noves et de Châteaurenard,  demain au Domaine de la Malgue, pour vivre une messe dans la cathédrale de verdure, celle des platanes plus que centenaires.

Vous ferez la joie de Valentin et Maëlys, qui feront leur 1ère communion !

Suivront un verre de l’amitié et un déjeuner partagé !

Quel défi de l’Eglise !

Oserez-vous venir, aimer votre frère ?

Et puis, les 3 jours de Rogation, pour bénir le Créateur Dieu le Père, qui veille sur sa création !

Frère Soleil et Sœur Eau ne sont ils pas nécessaires à notre vie ? Oserez-vous vous engager à prier le Seigneur pour la vie des hommes, notre vie qui est si fragile dans notre monde d’aujourd’hui ?

Enfin, en ce début de mois de Marie, suivons Marie qui s’est engagée à demeurer dans l’amour ! Rendons grâce aujourd’hui, pour la guérison de Claude Meynaud de Noves survenue par l’intercession de Notre-Dame de Lumière, il y a exactement 360 ans, le 4 mai 1664 !

En cas d’intempérie, la messe de dimanche 5 mai sera célébrée à l’église paroissiale St Maxime à 10h30, et un verre de l’amitié sera offert au fond de l’église

Que le Seigneur vous bénisse et vous garde !

A demain !!!

Père jeanluc, curé