Sacré-Cœur ?

Chers amis paroissiens,

Sacré-Cœur ?

Nous venons de célébrer la fête du Sacré-Cœur, vendredi dernier. L’origine de cette fête : Une religieuse de la Congrégation des Visitandines de Paray-le-Monial, Ste Marguerite-Marie Alacoque (1647-1690), reçoit très tôt les apparitions de Marie et Jésus, qui l’exhorte à adorer son Cœur Sacré « Voici le cœur qui a tant aimé les hommes jusqu’à s’épuiser et se consumer pour leur témoigner son amour. »

Cette dévotion nous invite à vivre de l’amour de Dieu, dans la joie de croire en sa présence dans l’Eucharistie et rayonnant dans nos vies. C’est ce que les enfants vont vivre par leur 1ère communion à Châteaurenard ce dimanche 9 juin. Nous sommes tous à leur côté dans cette communion au Seigneur Jésus.

Les Conseils Pastoraux de nos paroisses sont renouvelés et vont aider les prêtres dans un esprit de conseil face à leurs charges pastorales. Accompagnons-les de notre prière et de nos conseils !

Que le Seigneur bénisse tous les hommes et femmes de bonne volonté à la construction d’un monde d’amour et de justice, en ces jours d’élections.

Père jeanluc, curé