Pabl Confirmation

Confirmation

La confirmation est le dernier sacrement d’initiation chrétienne, après le baptême et la première communion.

Recevoir le sacrement de confirmation est une décision personnelle que l’on peut prendre lorsque l’on est à même d’exercer un choix libre et responsable. La confirmation marque une étape de maturité spirituelle où le jeune « confirme » sa foi et répète en son nom les promesses faites par ses parents le jour de son baptême.

Comme le baptême, la confirmation imprime dans le chrétien une marque indélébile. Ce sacrement ne peut donc être reçu qu’une seule fois. Dans l’Eglise catholique, on le reçoit après l’âge de raison, c’est-à-dire vers l’âge de 15 ans, en général en fin de 3ème. C’est l’évêque qui célèbre ce sacrement : il réalise l’imposition des mains et avec une huile parfumée, le Saint Chrême, il marque le front de chaque confirmand. Comme cette huile répand une bonne odeur, chacun est appelé, par l’élan et la joie de sa vie, à répandre la bonne odeur du Christ, à être un témoin authentique du Ressuscité.

Pour être confirmé, il faut avoir été en aumônerie.

Pour tout renseignement: accueil paroissial : 04 90 55 02 63 ( presbytère de Pélissanne: 10h à 11h30, du lundi au samedi.) En dehors de ces horaires, n’hésitez pas à laisser un message.