Message du Père Gratien pour Pâques

Bien-aimés du Seigneur,

Chers amis,

Chers tous,

Je tiens à vous redire ma proximité dans cette épreuve que nous traversons. J’en profite pour vous renouveler ma gratitude pour vos « petites attentions » à mon endroit et pour toutes vos initiatives pendant la Semaine Sainte.

Au nom de mes confrères ainés (Père Jean-Claude et Père Joe), je viens vous assurer de nos prières à votre intention et vous transmettre la flamme d’espérance nouvelle née de Pâques. J’ai eu des nouvelles de quelques-uns d’entre vous joints par téléphone. J’espère que chacun de vous se porte bien et réussit à s’adapter à ce temps de confinement qui nous est imposé et qui certainement nous perturbe fortement. Pour les personnes qui le désirent, vous savez que vous pouvez me joindre à tout moment soit par mon numéro personnel (06 09 40 99 77) ou par ceux de nos paroisses (Pelissanne-Lançon). N’hésitez pas en cas de besoin car la vie de l’Église ne s’est pas arrêtée.

Comme chacun de vous, je crois au triomphe de l’amour par la vie sur la mort, le bien sur le mal, la joie sur la tristesse et la hardiesse sur le découragement. L’expérience inédite du confinement a plutôt renforcé en moi cet élan de foi et d’espérance. Animé de la joie de cette espérance en cette veillée pascale toute particulière, je viens vous souhaiter une joyeuse fête de Pâques. Le Christ ressuscité vient réveiller notre foi et nous assurer de sa présence à nos côtés. Puissions-nous avec son aide chanter bientôt : « ils sont finis les jours du confinement ».

Dans cette attente joyeuse, soyez assurés de toute ma communion priante avec chacun de vous.

Avec toute mon amitié et ma proximité à tous,

Bien fraternellement,

Père Yao Gratien DECADJEVI.