Eglise de Pélissanne

Quatuor à cordes de Malte à l’église Saint Maurice

L’association Saint Pierre d’Aurons, en collaboration avec l’équipe culturelle Saint-Maurice, propose un concert le samedi 11 novembre à 20h30 à l’église Saint-Maurice.

C’est le quatuor à cordes de Malte «  Cordia » qui interprétera des œuvres de Joseph Hayden et de Ludwing Van Beethoven. Avec un nom dérivé du latin Cordia (cœurs) et des connotations phonétiques maltaises de Korda (cordes), la vision du Cordia Quartet est de créer pour son public une ambiance dans l’harmonie musicale de ces quatre instruments à cordes.

Ensemble, ils ont été invités à se produire dans de nombreux concerts prestigieux tant au niveau local qu’à l’étranger, notamment au Victoria International Arts Festival à Gozo, au August Moon Ball, pour la fête nationale autrichienne, à New Delhi et à Calcutta sous les auspices de l’ambassadeur de Malte en Inde, à Marlborough House à Londres pour sa Majesté la Reine dans le cadre des célébrations du Commonwealth.

Bien que le répertoire classique reste au cœur de leur musique, ils jouent également différents genres comme les valses, les comédies musicales, le jazz, les chansons traditionnelles irlandaises et les thèmes religieux.

Concert gratuit le 11 novembre à 20h30 à Pélissanne.. Arrivée préférable à 20h20 pour avoir une place assise.

Type : UP Pélissanne Événements