Neuvaine

Eglises de Pélissanne, Lançon et Aurons

NEUVAINE du 30 novembre au 7 décembre

Mgr Dufour consacrera le diocèse à la Vierge Marie le vendredi 8 décembre. Il a souhaité que cette consécration soit précédée d’une neuvaine de prières.

« Les fidèles sont appelés à prier avec ferveur chaque jour, personnellement, en famille, ou en groupe, notamment en priant la prière de l’Angélus et le chapelet. Les prêtres et les communautés religieuses du diocèse soutiendront cette prière des fidèles par leur prière et par des initiatives appropriées. Jour et nuit, une prière d’adoration continue durant les 9 jours : chacun des 9 doyens est responsable de l’organisation de la prière continue des 24 heures de l’une des journées. Les fidèles sont invités à rédiger leurs prières qui seront apportées le 8 décembre à Aix et confiées à la prière de Notre-Dame de la Seds. Les fidèles ne manqueront pas de vivre plus intensément la charité fraternelle qui est le but ultime de toute vie chrétienne : offrir chaque jour un pardon, une réconciliation, une visite, un service, une bonne action… »

Pour répondre à la demande de notre évêque, nous organisons un temps de prière quotidien, chaque soir de cette neuvaine, de 18h30 à 19h:

• jeudi 30 novembre: église de Pélissanne
  • vendredi 1er décembre: église de Pelissanne
  • samedi 2 décembre: église de Pélissanne
  • dimanche 3 décembre: église de Pelissanne
  • lundi 4 décembre: église de Lançon de Provence
  • mardi 5 décembre: église de Pelissanne
  • mercredi 6 décembre: église de Pelissanne
  • jeudi 7 décembre: église de Pelissanne
  • vendredi 8 décembre: église d’Aurons

Le dernier jour, le chapelet sera récité à Aurons, avec une procession à la Vierge, avant la messe de l’Immaculée Conception.

Neuvaine de préparation à la consécration

Type : UP Pélissanne Événements