La Lumière de la Paix de Bethléem

La Lumière de la Paix de Bethléem est un événement scout chrétien qui se déroule chaque année pendant la période de l’Avent. Allumée dans la grotte de la nativité à Bethléem, la lumière est rapportée à Vienne, puis transmise de main en main partout en Europe. Elle constitue un symbole de paix, que l’on peut diffuser, recevoir ou encore envoyer à un proche. Chacun peut participer à la transmission de la Lumière de la Paix de Bethléem, qu’il/elle soit scout ou non.

Cette année, c’est une délégation composée de Scouts et de Guides de France (11-14 ans) et d’Éclaireuses et Éclaireurs Unionistes de France (12/16 ans) qui est partie chercher la lumière à Linz le 13 décembre. Elle est arrivée à Paris le 16 décembre au matin, à Aix puis à Salon le 16 décembre dans l’après-midi.

La Lumière de la Paix de Bethléem est une opportunité d’agir pour un monde plus fraternel. Tous les « fidèles de l’univers ainsi que tous les Hommes de bonne volonté » sont ainsi invités par le Pape à transmettre cet esprit de paix et de fraternité.

Les scouts et guides de France de Salon se proposent d’apporter cette lumière de paix à Pélissanne dimanche 23 décembre lors de la messe.

Pour partager avec vous cette lumière de paix, nous vous invitons donc à amener dimanche prochain une bougie que vous pourrez allumer afin de ramener chez vous cette flamme et la partager à votre tour autour de vous dans la joie et la paix de Noël.