Parcours Alpha

Dans le bulletin de décembre nous vous avons présenté le parcours Alpha Classic. Il est temps en ce début d’année, d’oser aller à la rencontre de personnes que nous connaissons, qui seraient intéressées par la formule des parcours : le partage d’un repas dans une ambiance conviviale, la présentation d’une courte vidéo suivie de questions essentielles qui nourriront les échanges en petits groupes. Les parcours sont gratuits. Les frais d’organisation sont à la charge des organisateurs. Pour les repas, chacun peut contribuer avec une participation libre.

A qui s’adresse le parcours Alpha Classic ?

Le parcours Alpha Classic s’adresse à tous, sans engagement, quel que soit votre stade de cheminement : retraités, actifs, couples, célibataires, veufs, séparés, jeunes…

Il permet à ceux qui doutent, ou qui ne se sentent pas toujours en phase avec l’église, d’échanger en vérité et sans tabou, ses objections, ses questions ou ses doutes, dans le respect et la bienveillance.

A ceux qui se sentent parfois en décalage, ou en retrait de l’église, il permet de réaliser que non seulement ils ont leur place mais qu’en plus, ils ne sont pas les seuls à avoir ces sentiments. Des liens forts vont se tisser malgré les différences et une diversité qui rend les échanges très riches.

Le parcours Alpha Classic est un lieu où la foi peut se réveiller ou se raviver, la rencontre avec le Christ. Il est la pierre angulaire dans la construction d’un projet de vie dans l’Amour et le message du Christ.

Les rencontres auront lieu à la Salle François, au 74 rue St François, à Salon de Provence, le mardi soir de 19h30 à 22h00.

• 26 février 2019 : « Quel est le sens de la vie ? »
  •   5 Mars : « Qui est Jésus ? »
  • 12 Mars : « Pourquoi Jésus est-il mort ? »
  • 19 Mars : « Comment savoir si j’ai la foi ? »
  • 26 Mars : « Prier pourquoi et comment ? »
  • 02 Avril : « Lire la bible pourquoi et comment ? »
  •  23 Avril : « Comment Dieu nous guide-t-il ? »
  •  28 Avril : « Une Journée sur l’Esprit Saint »
  •  07 Mai : « Comment résister au mal ? »
  •  14 Mai : « Dieu guérit-il encore aujourd’hui ? »
  •  21 Mai : « En parler aux autres pourquoi et comment »
  •  28 Mai : « L’église qu’en penser ? »
  • 4 Juin : « Soirée de clôture »

Pourquoi devenir serviteurs ou animateur des soirées Alpha ?  Accompagner les participants dans ce parcours permet de pouvoir aider les autres à approcher cet immense bonheur de se savoir aimé de Dieu, de les accompagner à rencontrer Jésus-Christ, d’être touchée par l’Esprit-Saint.
Certains se sentiront d’offrir un accueil chaleureux, et attentionné. D’autres auront la mission de dresser les tables pour le repas et en les décorant avec soin pour créer une ambiance chaleureuse, de servir à table, (de faire la vaisselle…) Il y a aussi une équipe qui gérera les desserts, quelques courses, en amont des soirées.

D’autres peuvent se sentir le talent d’animer les échanges par petits groupes, d’autres encore viendront prier pour les participants.

Sur les 12 rencontres, trois seront sous la responsabilité de notre Unité Pastorale. Mais à chaque date du parcours, nous avons besoins de serviteurs, de priants et d’animateurs. Afin de créer un véritable lieu de ressourcement, vous pouvez rejoindre l’équipe selon vos talents, votre disponibilité, Vous pouvez vous inscrire pour un service, à l’une ou l’autre date, ou à chaque mardi. Une régularité est demandée aux animateurs, afin d’instaurer un climat de confiance dans le groupe.

Une journée de formation est proposée le Dimanche 27 janvier à St François à Salon de 12h à 18h. Elle est organisée par les parcours Alpha, et proposée à l’équipe d’animation, et à tous ceux qui souhaitent rejoindre l’équipe.

Pour toute information supplémentaire ou inscription, vous pouvez contacter le père Thierry, envoyer un message sur le site internet ou se rapprocher de Brigitte K.

Que l’Esprit Saint vous aide dans votre mission.