Parcours Alpha

Mardi 26 février: Lancement du Parcours Alpha : Un peu plus d’une centaine de participants !

Des quatre coins de notre doyenné, sont venus plus d’une soixantaine d’audacieux, bravant la peur des inconnus, le mardi 26 février, en entrant dans la salle Saint François.

Certains ont retrouvé leur ami(e) qui les avait motivés à venir découvrir cette première soirée de lancement, d’autres ayant juste croisé un regard encourageant à la sortie d’une messe, se retrouvaient parachutés dans un groupe d’une cinquantaine de bénévoles très accueillants et chaleureux. Une question existentielle les a prochainement interpellés : « Quel est le sens de la vie ? » « Comment choisir le bon cap pour orienter sa vie ? Comment avoir une vision claire dans un monde déboussolant ? Comment profiter de la vie en toute liberté ? »

 

Avant chaque rencontre, l’équipe se réunit et prie, pour laisser le Christ œuvrer à travers les serviteurs, les animateurs, afin que les invités se laissent transformer par cet Amour. « Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie ». (Jn 14, 6)

 

Le temps du témoignage: D’une voix chaleureuse et douce, Agnès s’est lancée la première dans cet exercice exigeant du témoignage personnel : « J’ai lu récemment ce tag : « Circulez, y’a rien à vivre ». Notre monde est angoissé, déboussolé, désorienté. Jésus dit :« Je suis le chemin ». Cette phrase a pris du sens à partir du moment où j’ai découvert que Dieu s’intéressait à moi plus qu’aucune autre personne et qu’Il avait des choses à me faire découvrir sur moi-même, les autres et Lui. A travers cette parole, j’ai compris que Jésus m’invite à prendre la bonne direction. Au fond, la question qu’Il me pose c’est : « Quel est le sens de ta vie ? »

 

 

 

Une équipe qui prie et s’organise: Organiser l’accueil de cette soixantaine d’invités nécessite une organisation matérielle, une cohésion de l’équipe, un désir de témoigner par le service, la disponibilité, mais aussi par les paroles et les actes, que l’Amour du Christ est ce qui les anime et les aide à cheminer dans ce Parcours.

 Les prochaines rencontres: Notre Unité Pastorale Via Aurelia sera responsable de l’organisation de trois mardis :

  • mardi 5 mars,
  • mardi 23 avril
  • mardi 21 mai.

Toute l’équipe de bénévoles vous sollicite pour confectionner une dizaine de gâteaux, ou tartes ou d’autres desserts variés et succulents, pour le mardi 23 avril.

Nous remercions tous ceux qui ont répondu spontanément à l’appel, pour les desserts du mardi 5 mars. Vous participez ainsi, au Parcours Alpha, en ayant une douce place « sucrée ».