Les 24 heures pour le Seigneur, mars 2017

Les 24 heures pour le Seigneur

Le vendredi 24 et le samedi 25, les paroissiens ont pu prendre part à ce temps fort.

Beaucoup sont venus à l’Adoration eucharistique proposée plusieurs heures par jour. Ce fut pour certains une rencontre très forte avec le Christ-Hostie. « Merci de m’avoir donné l’occasion de me poser pour prendre le temps d’adorer. Cela m’a fait un bien fou !!!! Très belle expérience … à refaire en ce qui me concerne . »

Diapositive1

La conférence-débat du vendredi soir à l’église a attiré une centaine de personnes, qui ont écouté avec intérêt Michel Croc, de l’association Welcom. Cette soirée avait pour objectif d’aider à comprendre les enjeux, de répondre aux questions et faire tomber les appréhensions et les peurs. La conférence a été suivie de témoignages d’exilés.

Les enfants ont été beaucoup associés à ces 24h pour le Seigneur:

Les enfants de l’école Jeanne d’Arc ont été impliqués activement. Sollicitée par Monseigneur Dufour à inviter nos enfants à prier, l’équipe enseignante a permis que chacun confectionne un objet symbolique qui prendra place dans un beau coin prière, à la maison. La bougie en papier des petits sur laquelle est écrite la prière de Marie, rappelle que Jésus est la Lumière de nos vies. Les cinq doigts-prière des maternelles, des CE2, et des CM1, permettent une prière « à portée de la main. Il y a le doigt

« Bonjour », « Merci Jésus pour…», « Pardon Jésus…»,  « Jésus j’aimerais… », « Jésus je t’aime ». Les CP utilisent les mêmes mots sur un support plus ludique : «  la cocotte en papier. Le vitrail des CM2 en forme de triptyque est accompagné d’un jeu de cartes sur lesquelles sont collées des prières. Les cartes-prières des CE1 accompagnent leurs prières à Marie, au Père, des prières simples pour chaque moment de leur vie.

Père Thierry a accompagné et guidé nos enfants en les faisant prier. Ce fut un beau rendez-vous avec Quelqu’un qui aime beaucoup mieux que nous, une rencontre entre deux cœurs, l’UN qui aime et l’autre qui apprend à aimer. C’est une envie d’être avec Celui qui est toujours prêt à la Relation. La prière des Enfants touche intensément le cœur de Jésus et celui de Marie.

Les enfants du Catéchisme de Lançon sont allés rendre visite aux personnes âgées à la villa Marie. Les résidents ont été ravis de voir tout ce petit monde. Certains mêmes qui refusent habituellement de participer aux activités proposées sont venus pour écouter les chants des enfants et participer avec eux à des jeux. Ils ont été vraiment émus. L’après-midi s’est terminé par un goûter. Les échanges ont été si chaleureux et si chargés en émotion que le départ a été difficile, les enfants hésitant presque à partir . L’animatrice nous a invités à revenir quand nous le souhaitons. Ce n’est pas les idées qui nous manquent et nous reviendrons! (Christiane VDB)

Les enfants du Catéchisme de Pélissanne ont eu la même démarche que leurs camarades de Lançon. Ils ont passé eux aussi une partie de leur samedi après-midi à la maison de retraite (clos Saint Martin), appréciant la richesse de ces échanges intergénérationnels.

IMG_0162 IMG_0164 IMG_0168 IMG_0174 IMG_0178 IMG_0180 IMG_0190 IMG_0193