Adoration eucharistique

La nuit d’adoration du Jeudi Saint

Pendant toute une nuit, du jeudi soir après la célébration, jusqu’au vendredi midi, sans interruption, les paroissiens (plus d’une cinquantaine…) sont venus prier devant le Saint Sacrement.

L’autel avait été magnifiquement décoré. Merci à toutes celles qui s’étaient chargées de son fleurissement.

Tous ceux qui ont pu, à un moment ou à un autre, participer à ce temps de recueillement et de prière, reconnaissent avoir vécu quelque chose de très fort.

« Moment unique de face à face avec le Christ. »

« Je reviens à l’Adoration de cette nuit : il y avait une réelle Présence dans l’église quand nous avons pris le relais. »

« Instant de profonde joie… Il est difficile de se replonger ensuite dans le monde et dans notre quotidien. »

« Adorer est déjà une belle expérience mais adorer la nuit est une expérience magique !  »

« Un temps d’adoration pas comme les autres, à un moment pas comme les autres …. Se lever très tôt pour aller veiller auprès de Celui qui nous a tellement aimé .. Prendre conscience de Sa traversée de cette nuit d’angoisse … Il m’a aimé jusque là, jusqu’à vivre ces moments de très grande souffrance, jusqu’à mourir ! Le « presque » froid (certaines étaient enveloppées d’une couverture), le grand silence dans l’église au petit matin, m’ont donné de vivre ce moment de grande intimité avec le Seigneur comme une veille auprès d’un très proche que l’on affectionne plus que tout, au moment où la vie va le quitter.  Et cette phrase de Maurice Zundel qui résonne en moi : « Quand on aime vraiment, c’est qu’on est enraciné dans l’intimité d’un être aimé ».  Un temps d’adoration vécu dans l’intimité de Jésus-Christ , un vendredi Saint, une action de grâce ! A renouveler. »

20170413_203156