La profession de foi à Pélissanne

La profession de foi à Pelissanne

Après une année de préparation dans un groupe de l’aumônerie paroissiale, 8 jeunes (5 filles et 3 garçons) ont eu la joie de professer leur Foi lors de la messe anticipée du samedi 27 mai.

À cette occasion une croix en bois leur a été remise symbolisant la présence du Christ à leur côté et l’Amour qu’il porte à chacun d’eux.

Antoine, Antony, Camille, Eléa, Lucy, Manuela, Paul et Roxane ont pu affirmer leur Foi à l’image de ce qu’avaient proclamé pour eux leurs parents et leur parrain et marraine lors de leur baptême. Cette cérémonie a été particulièrement priante et chantante (grâce à Émilie et les nombreux musiciennes et musiciens présents).

Rappelons que pour aborder au mieux cet engagement, nos 8 jeunes se sont rendus le 13 mai à l’abbaye Saint Michel de Frigolet, près de Tarascon, où ils ont pu notamment échanger avec Frère Dominique, un religieux de la communauté des Prémontrés qui vit dans ce sanctuaire.

image1 image2Diapositive1